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L’utilisation de la bande d’urgence le long de la E 411 pour le « RAPIDO » en province de Luxembourg

18 septembre 2008 | Question écrite de M. Dimitri FOURNY à M. Michel DAERDEN

Monsieur le Ministre,

De nombreux habitants de la province de Luxembourg travaillent au Grand-Duché et doivent effectuer quotidiennement le déplacement domicile/ Luxembourg. Ils subissent donc quotidiennement les embouteillages au point que la durée de déplacement par jour devient excessive pour eux.

D’où le projet RAPIDO qui doit réduire la densité de circulation, économiser l’énergie, accroître la sécurité routière, … Le bus RAPIDO doit emprunter la bande d’urgence le long de l’autoroute E 411 pour parer aux aléas de la circulation habituelle.

Ma question concerne la capacité de résistance de cette bande d’urgence. Cette bande de roulement est-elle construite avec les mêmes matériaux et les mêmes techniques que les bandes de roulement principales ? Autrement dit, cette bande dite « des pneus crevés » résisterait-elle, comme les autres bandes, au passage régulier de véhicules lourds comme les bus ?

Je vous remercie dès à présent pour votre réponse documentée.

Dimitri FOURNY
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