Aller au contenu. | Aller à la navigation

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    François DESQUESNES

     

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    André ANTOINE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Christophe BASTIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    René COLLIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Benoît DISPA

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Anne-Catherine GOFFINET

     

  •  
    Bienvenue sur notre site  !

     

    Alda GREOLI

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Julien MATAGNE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Marie-Martine SCHYNS

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Mathilde VANDORPE

Vous êtes ici : Accueil Notre action au PW Questions écrites Liaison routière E 313 – Hôpital de la Citadelle

Liaison routière E 313 – Hôpital de la Citadelle

14 décembre 2015 | Question écrite de B. DREZE au Ministre DI ANTONIO

 

Monsieur le Ministre,

En juillet dernier, j’avais déjà pu vous interroger au sujet de la réalisation de la liaison routière entre l’hôpital CHR-Citadelle et l’autoroute E 313. Ce projet prévu de longue date au plan de secteur a refait surface dans le cadre de la réalisation des routes de l’emploi. L’enjeu est bien connu : les 7 à 8.000 personnes qui se rendent au centre hospitalier chaque jour engendrent d’importants problèmes de circulation, en particulier tôt le matin et en fin d’après-midi, dans le quartier voisin de Sainte-Walburge. Les riverains espèrent, depuis plusieurs années, qu’une solution durable pourra être trouvée tout en préservant le cadre champêtre des lieux. D’autant que le démarrage prochain des travaux d’aménagement de la sortie de l’E313, avec le passage de la voirie de deux bandes à une bande, risque d’encore renforcer la congestion des lieux.

A l’été dernier, vous m’indiquiez attendre pour l’automne un premier rapport sur une étude de votre administration sur toutes les sollutions possibles au dossier, en intégrant les divers modes de transport, les précédentes études, la réalisation du P+R à l’extrémité de l’E313. Disposez-vous de ce premier rapport ? Dans l’affirmative pouvez-vous nous en présenter les conclusions ? Le coût des différentes options a-t-il pu être chiffré ? Pouvez-vous confirmer que les résultats seront présentés aux riverains et que, lorsqu’une option se dégagera, une concertation sera établie avec eux ?

A ce stade pouvez-vous faire le point sur la mise en œuvre des travaux visant à améliorer les voiries existantes décidés par le Gouvernement wallon en avril 2014 ? Ceux-ci sont-ils programmés ? Dans l’affirmative, quand doivent-ils démarrer ?

Enfin j’attire votre attention sur la signalisation indiquant les accès au CHR depuis les grands axes ainsi que le signalisation des parkings sur le site. L’une et l’autre sont actuellement minimalistes et doivent être renforcées afin d’amélirer la fluidité du trafic.


Je vous remercie pour vos réponses,
 

Actions sur le document