Aller au contenu. | Aller à la navigation

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    François DESQUESNES

     

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    André ANTOINE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Christophe BASTIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    René COLLIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Benoît DISPA

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Anne-Catherine GOFFINET

     

  •  
    Bienvenue sur notre site  !

     

    Alda GREOLI

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Julien MATAGNE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Marie-Martine SCHYNS

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Mathilde VANDORPE

Vous êtes ici : Accueil Notre action au PW Questions orales L’adaptation du statut de certaine catégories d’agents du FOREm

L’adaptation du statut de certaine catégories d’agents du FOREm

18 avril 2017│Question orale de M. VANDORPE à la Ministre TILLIEUX

 

Madame la Ministre,

Nous avons déjà évoqué ici la demande formulée du FOREm de pouvoir disposer, pour certaines catégories de ses agents, d’un statut adapté à leurs missions. L’administratrice-générale avait d’ailleurs rappelé cette revendication pour expliquer, du moins en partie, le rapport d’évaluation assez sévère du précédent contrat de gestion. La question semble notamment liée à la difficulté de recruter des conseillers-référents qualifiés et motivés pour assumer l’accompagnement individualisé des chômeurs.

Le principe de cet aménagement est d’ailleurs annoncé - de façon assez peu claire- dans le nouveau contrat de gestion. A notre connaissance, certains régimes dérogatoires ont déjà été accordé à l’office au cours des dernières années, notamment en ce qui concerne les métiers du conseil et le personnel pédagogique.

- Pouvez-vous faire le point sur cette question ?
- Quelles sont les attentes et les demandes précises de l’Office ? Quels en sont les enjeux ?
- Si elles étaient recontrées, ces demandes permettraient-elles à l’Office de mieux rencontrer les objectifs qui lui sont assignés, principalement l’accompagnement individualisé ?
- De manière générale, le statut et les principes généraux de la fonction publique apparaissent-ils particulièrement difficiles à concilier avec l’exercice des missions spécifiques du FOREm ? Les attentes de l’Administratrice-générale vous semblent-elles légitimes et fondées ?
- Nous nous gardons bien de nous immiscer dans le sancturaire des arbitrages du gouvernement. Mais, à la lecture des notifications du GW, nous notons qu’un point relatif à ce dossier inscrit au GW du 30 mars dernier a été reporté. On se demande forcément si cela découle de problèmes de pure forme ou de divergences de fond….

Je vous remercie pour vos réponses.

Actions sur le document