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L’enquête de satisfaction auprès des usagers du TEC

18 mai 2015 | Question orale de S. MOUCHERON au Ministre DI ANTONIO

M. le Ministre,

La récente enquête de satisfaction menée par le groupe TEC auprès de ses usagers révèle que près d’un usager sur 4 est mécontent du service proposé.
Ce taux, reconnaissons-le d’emblée, est stable par rapport à l’année précédente. Par contre, l’on constate une disparité assez importante selon les implantations.
En effet, si l’on prend le Tec Namur-Luxembourg, l’on constate que 80% des usagers sont satisfaits, ce taux baisse à 75% pour le Tec Charleroi et à 70% pour le Tec Liège-Verviers.
Quels sont les éléments expliquant cette disparité ?


Je pense, comme vous, que les grèves sauvages n’y sont pas étrangères puisque ces deux TEC sont les seuls à en avoir connu.
D’autres éléments sont pointés du doigt par les utilisateurs dont un manque d’adéquation dans l’offre, des comportements dangereux et des excès de vitesse dans le chef des chauffeurs.
Ces derniers objecteront que les contraintes horaires liées à une circulation dense peuvent expliquer cette conduite plus « dynamique ».


M. le Ministre, avez-vous pris contact avec la SRWT afin d’analyser plus en profondeur cette enquête ?
Quelles sont les pistes dégagées afin d’améliorer la satisfaction des usagers ?
Les sites propres pour les bus afin de fluidifier le trafic sont-ils préconisés ?
Certains prônent l’idée d’une journée découverte afin que les usagers prennent connaissance du métier de chauffeur de bus et de ses contraintes? Qu’en pensez-vous ?
 

Je vous remercie pour vos réponses.

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