Aller au contenu. | Aller à la navigation

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    François DESQUESNES

     

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    André ANTOINE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Christophe BASTIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    René COLLIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Benoît DISPA

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Anne-Catherine GOFFINET

     

  •  
    Bienvenue sur notre site  !

     

    Alda GREOLI

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Julien MATAGNE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Marie-Martine SCHYNS

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Mathilde VANDORPE

Vous êtes ici : Accueil Notre action au PW Questions orales La procédure de vente, totale ou partielle, de la Société à participation publique locale significative « Les Editions de l’Avenir »

La procédure de vente, totale ou partielle, de la Société à participation publique locale significative « Les Editions de l’Avenir »

— Mots-clés associés : , , ,

22 octobre 2019 | Question orale de B. DISPA au Ministre DERMAGNE - Réponse disponible

 
Monsieur le Ministre,

uveau cette semaine concernant le sort des Editions de l’Avenir. Je vous avais déjà interrogé il y a deux semaines sur ce même sujet, mais à l’époque vous me répondiez que la mission de contrôle et d'information de votre administration était toujours en cours sur base de l’article L3116-1/1 CDLD concernant les Éditions de L’Avenir. Vous disiez aussi que, je cite : « ces points ont fait l'objet de questions supplémentaires adressées à Enodia et Nethys ».


Monsieur le Ministre, avez-vous reçu les réponses aux questions que vous aviez envoyées à Nethys et Enodia à propos de la vente possible des EDA ? Si oui, quelles informations avez-vous reçues ?
Je note aussi qu’un administrateur d’Enodia, Jean-Claude Jadot, se demandait, dans la presse le 3 octobre, pourquoi l’offre d’IPM ne portait que sur 60% des EDA. Elle devrait, selon lui, porter sur 100%. Nethys ne devrait pas posséder un journal disait-il encore dans cette interview.
Au sujet de cette offre justement : Enodia et Nethys ont-ils pris en considération l’offre d’IPM ? Il y a-t-il une procédure quelconque de vente enclenchée vis-à-vis d’IPM ou d’un autre acteur économique ? Le nouveau conseil d’administration de Nethys a-t-il agit d’une quelconque manière dans ce dossier ?


Entre-temps, la situation a encore évolué et Laurent Levaux a annoncé se retirer du consortium piloté par IPM puisque celui-ci est désormais administrateur de Nethys. Pouvez-vous confirmer que Laurent Levaux a réellement quitter le consortium piloté par IPM avant de rejoindre le CA de la Nethys ?

Enfin, vous aviez dit lors de notre dernière séance avoir pris contact avec la Ministre des médias. L’avez-vous depuis revue au sujet des Editions de l’Avenir ? Si oui, quels sujets avez-vous abordé avec elle ? Des décisions quelconques ont-elles été prises ?

D’avance, je vous remercie.

 

Réponses et répliques voir lien ci-dessous : 

nautilus.parlement-wallon.be/Archives/2019_2020/CRIC/cric24.pdf

 

 

Actions sur le document