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Le transfert de la Direction de l’Audit de la Société wallonne du Logement vers le Service public de Wallonie

15 juillet 2015 | Question orale de D. FOURNY au Ministre FURLAN - Réponse disponible

Monsieur le Ministre,


Sous la précédente législature, la Direction autrefois de l’Audit de la SWL était transférée au SPW. Ses missions étaient d’ailleurs élargies, en application de l’art. 200/1 du CWLHD.

Or, dans l’organigramme de la DGO4 publié sur son site internet, je ne vois encore aucune mention de cette Direction…

Monsieur le Ministre peut-il dès lors m’indiquer si ce transfert a pu être opérationnalisé, me préciser les tâches actuellement confiées à cette Direction, et nous rassurer quant au fait que ce changement de statut n’a pas perturbé le bon fonctionnement de ce service ?

Par ailleurs, l’al. 2 du §1er de l’article du Code que je viens de citer prévoit que les comités d’audit tant de la SWCS que du FLW sont chargés de proposer à la Direction de l’Audit du Logement du SPW une programmation des audits à réaliser - ce qui est une nouveauté, et un des intérêts du transfert au SPW - au sein, respectivement, des guichets du crédit social ou des organismes à finalité sociale.

Monsieur le Ministre peut-il m’indiquer si un comité d’audit a bien été institué au sein de la SWCS et du FLW ? Si oui, chacun de ces comités a-t-il pu déposer la programmation attendue ?

Dans le cadre de votre réforme annoncée au sujet des sociétés de logements publics, envisagez-vous le maintien de l’organe sous sa forme actuelle ou au contraire une réforme de celui-ci ?


Je vous remercie d’avance pour vos réponses


Réponses et répliques voir lien ci-dessous :

 

nautilus.parlement-wallon.be/Archives/2014_2015/CRIC/cric186.pdf

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