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Les renouvellements d’agrément des opérateurs de formation concernés par le chèque-formation

21 octobre 2014│Question orale de M-D SIMONET à la Ministre TILLIEUX - Réponse disponible

Madame la Ministre,

La formation est un des axes importants de notre DPR.
Les chèques-formation, parmi d'autres outils, jouent à cet égard un rôle important et sont appréciés.
Les opérateurs de formation doivent de leur côté être agréés.
Il me revient que plusieurs opérateurs habituels de formation qui ont introduit leur demande de renouvellement d'agrément voici de nombreux mois sont actuellement sans nouvelles alors que de nouvelles formations ont légitimement été programmées dès cette rentrée. Ces opérateurs avaient pourtant rentré leur demande dans les délais ( le décret prévoit 120 jours).

Cette situation pose de nombreux problèmes organisationnels et juridiques.
Les participants, qui ignorent toujours si les formations seront agréées, ont commandé des chèques qu'ils ne pourront peut-être pas utiliser ; la non-utilisation des chèques présente un coût important pour ces personnes.
Les formations doivent souvent intervenir dans des délais précis et peuvent conditionner l'accès à d'autres formations ou à un emploi.

Pouvez-vous me dire, Madame la Ministre, quel est le suivi de la procédure d'agrément et les raisons de ce retard important ?

Combien d'opérateurs sont actuellement en attente d'agrément ?

Quelles mesures peuvent-elles être mises rapidement en place afin que :

a) les agréments puissent être délivrés dans des délais raisonnables,
b) les opérateurs puissent travailler
c) les participants puissent se former ?

Une fois l'agrément octroyé, quelles solutions permettront-elles de valider les formations déjà délivrées ?


Je vous remercie.
 

Réponses et répliques voir lien ci-dessous :

nautilus.parlement-wallon.be/Archives/2014_2015/CRIC/cric24.pdf

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