Aller au contenu. | Aller à la navigation

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    François DESQUESNES

     

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    André ANTOINE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Christophe BASTIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    René COLLIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Benoît DISPA

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Anne-Catherine GOFFINET

     

  •  
    Bienvenue sur notre site  !

     

    Alda GREOLI

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Julien MATAGNE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Marie-Martine SCHYNS

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Mathilde VANDORPE

Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués Dimitri FOURNY : « Le détournement du site web officiel du Collège des Producteurs témoigne de l’attitude intégriste de Végétik »

Dimitri FOURNY : « Le détournement du site web officiel du Collège des Producteurs témoigne de l’attitude intégriste de Végétik »

Communiqué de presse du 8 mars 2017 - Dimitri FOURNY

Lors des traditionnelles questions d’actualité du Parlement de Wallonie, Dimitri FOURNY, chef de groupe cdH, s’est insurgé face au détournement d’un site d’information officiel mis en place par les producteurs par une association de végétariens et de végans.

Depuis quelques semaines, nos producteurs font l’objet d’une campagne de dénigrement sans précédent. Dernier épisode en date, une association belge francophone végétarienne et végan, a plagié le site web développé par le Collège des Producteurs soutenu par la Wallonie. Le détournement repose sur la modification d’une seule lettre dans l’adresse du site web. De plus, le site web végan présente la même architecture que le site officiel.

Si la forme est similaire, le contenu est quant à lui très différent. Alors que le site du Collège des Producteurs est destiné à vanter les bienfaits de la consommation de viande sur la santé, celui de l’association végan fait l’apologie des dangers liés à une alimentation riche en viande.

Le Ministre de l’Agriculture s’est montré ferme en demandant au Collège des Producteurs de mandater un avocat spécialisé en propriété intellectuelle afin que cet acte ne reste pas impuni.

Pour René COLLIN et Dimitri FOURNY, un tel détournement est irrespectueux ! Chacun a le droit d’avoir ses propres opinions et vouloir les faire partager par tous est une attitude intégriste !

En tant que chef de groupe cdH au Parlement de Wallonie et ardent défenseur de notre agriculture, Dimitri FOURNY invite chacun à participer à la campagne « 40 jours, 40 menus locaux » initiée par le Ministre de l’Agriculture et l’APAQ-W pour soutenir les produits wallons, gages de qualité et de savoir-faire.

 

Contact Presse : Sarah PIERRE – +32 (0) 474 68 37 29 – sarah.pierre@lecdh-pw.be

Actions sur le document