Aller au contenu. | Aller à la navigation

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    François DESQUESNES

     

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    André ANTOINE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Christophe BASTIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    René COLLIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Benoît DISPA

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Anne-Catherine GOFFINET

     

  •  
    Bienvenue sur notre site  !

     

    Alda GREOLI

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Julien MATAGNE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Marie-Martine SCHYNS

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Mathilde VANDORPE

Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués Dimitri FOURNY : « Le MR n’a aucun projet pour la Wallonie ! »

Dimitri FOURNY : « Le MR n’a aucun projet pour la Wallonie ! »

Communiqué de presse du 12 janvier 2017 - Dimitri FOURNY

Dimitri FOURNY, Chef de groupe cdH au Parlement de Wallonie, regrette que, lors de ses vœux à la presse, le MR n’ait aucun projet concret à proposer pour la Wallonie.

 
Le seul thème développé par le MR est l’affaire Publifin. Dimitri FOURNY rappelle à ce sujet que le cdH a été à l’initiative d’un amendement mettant fin au versement des sommes exorbitantes dans le cadre des comités de secteur de Publifin.
 
Pour rappel, la commune de Herve dont Pierre-Yves JEHOLET est le bourgmestre est actionnaire de Publifin. De plus, certains élus MR ont déclaré publiquement qu’ils ne rembourseraient rien. Pour Dimitri FOURNY, il serait temps que le MR s’accorde sur un message commun. 
 
Ces propos témoignent d’un malaise dans le chef du MR suite notamment aux révélations dans le dossier du kazakghate.
 
En ce début d’année, Dimitri FOURNY s’attendait à entendre les propositions du MR pour la Wallonie lors des traditionnels vœux de janvier. Or, une nouvelle fois, il n’en est rien. C’est vide, à l’image de la politique menée par le Gouvernement fédéral qui se fait trop souvent au détriment de la Wallonie.
 
De notre côté, le cdH continue à faire avancer le projet wallon. Après d’importantes réformes en 2016 comme le décret zoning, la réforme du code du tourisme, le Codt, l’année 2017 s’annonce riche. La réforme des aides à l’emploi, ou le financement des hôpitaux seront débattus dès la semaine prochaine au Parlement de Wallonie. S’annoncent également pour cette année les allocations familiales, l’assurance autonomie et le code du patrimoine pour ne citer que ces exemples.
 
Pendant ce temps, l’austérité aveugle du Gouvernement fédéral impacte les citoyens au travers des charges nouvelles transférées aux pouvoirs locaux ou encore des économies imposées dans le domaine des soins de santé. 
 
Les enjeux du redressement wallons passent par des projets ambitieux dont le MR semble manquer. Aujourd’hui comme hier, l’enjeu de la bonne gouvernance demeure au cœur de l’action du groupe cdH notamment en rendant encore plus transparentes les rémunérations publiques des élus siégeant dans les intercommunales.
 
 
 
Contact Presse : Sarah PIERRE – +32 (0) 474 68 37 29 – sarah.pierre@lecdh-pw.be
 
Actions sur le document