Aller au contenu. | Aller à la navigation

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    François DESQUESNES

     

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    André ANTOINE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Christophe BASTIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    René COLLIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Benoît DISPA

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Anne-Catherine GOFFINET

     

  •  
    Bienvenue sur notre site  !

     

    Alda GREOLI

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Julien MATAGNE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Marie-Martine SCHYNS

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Mathilde VANDORPE

Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués Dimitri FOURNY dénonce la passivité du Ministre du Budget face à la menace d’une privatisation de Belfius !

Dimitri FOURNY dénonce la passivité du Ministre du Budget face à la menace d’une privatisation de Belfius !

Communiqué de presse du 19 avril 2017 - Dimitri FOURNY

Lors des traditionnelles questions d’actualité du Parlement de Wallonie, Dimitri FOURNY a interpellé le Ministre du Budget suite aux nouvelles déclarations du Ministre fédéral des Finances faisant état d’une possible privatisation partielle de Belfius, faisant ainsi écho aux inquiétudes exprimées hier par Benoit DISPA.

 

Pour rappel, le Parlement de Wallonie a adopté le 13 avril 2016 une résolution demandant au Gouvernement de s’assurer notamment que l’Etat fédéral reste actionnaire majoritaire de Belfius.

 

Suite à cette résolution, un contact devait être pris avec le Gouvernement fédéral. Or, Dimitri FOURNY a appris au début du mois dernier que l’exécutif wallon s’est satisfait d’un accusé de réception en réponse au courrier envoyé par le Gouvernement wallon au fédéral. Le député cdH avait alors invité le Ministre du Budget à réagir sans délai et à saisir le comité de concertation pour que ce point soit mis à l’ordre du jour. Ce dernier s’était alors engagé à prendre ses responsabilités pour faire entendre la voix de la Wallonie.

 

Il apparait aujourd’hui que le Ministre LACROIX a une nouvelle fois cruellement manqué de proactivité puisqu’il a annoncé que ce point n’avait pas été abordé lors du comité de concertation de ce matin.

 

Dimitri FOURNY regrette la passivité du Ministre dans un dossier d’une telle importance ! Conserver Belfius dans le giron public, c’est protéger sa capacité à financer des projets locaux et publics destinés à améliorer durablement le confort et la qualité de vie des citoyens. Ces projets sont peut-être moins rentables financièrement mais présentent une valeur ajoutée sociétale plus importantes pour les villes et communes (construction d’une école, création d’une crèche,…).

 

Dimitri FOURNY persiste et signe : « Belfius produit des effets positifs pour les pouvoirs locaux et les pouvoirs publics. Le cdH plaide pour le maintien total de la banque dans giron public ! ».

 

 

Contact Presse : Sarah PIERRE – +32 (0) 474 68 37 29 – sarah.pierre@lecdh-pw.be

 

 

Actions sur le document