Aller au contenu. | Aller à la navigation

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    François DESQUESNES

     

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    André ANTOINE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Christophe BASTIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    René COLLIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Benoît DISPA

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Anne-Catherine GOFFINET

     

  •  
    Bienvenue sur notre site  !

     

    Alda GREOLI

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Julien MATAGNE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Marie-Martine SCHYNS

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Mathilde VANDORPE

Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués L’espoir est toujours permis pour la centaine de travailleurs du groupe WOW

L’espoir est toujours permis pour la centaine de travailleurs du groupe WOW

Communiqué de presse du 16 mai 2017 - Isabelle MOINNET

Suite à l’aveu de faillite du groupe industriel WOW, Isabelle MOINNET s’est assurée du suivi de la Région wallonne et de la SOGEPA dans ce dossier, dans une question orale adressée au Ministre de l’Economie. L’objectif premier est de soutenir les travailleurs concernés par la faillite et de pérenniser les productions industrielles et les projets de recherche en cours en Wallonie.

Le 2 mai dernier, trois sociétés du groupe industriel WOW ont déposé leur bilan mettant une centaine d’emplois en danger.

 

Ces trois sociétés sont des fleurons de l’économie wallonne, spécialisées dans l’aéronautique et la robotique : WOW Technology, qui conçoit et réalise des équipements automatisés et robotisés destinés à des applications industrielles; WOW Company, active dans la fabrication de boules à vagues; et WIN Tech, spécialisée dans la fabrication de machines destinées aux menuiseries industrielles.

 

« Depuis cette annonce, la SOGEPA travaille en étroite collaboration avec le manager en place et le curateur afin d’assurer une reprise », a assuré le Ministre de l’Economie. Le curateur a rencontré plusieurs candidats repreneurs intéressés par ces sociétés et le savoir-faire des travailleurs qui est un atout unique dans ce secteur.

 

Une audience du Tribunal de commerce doit se tenir ce jeudi au cours de laquelle le curateur fera un rapport et transmettra toutes les offres qui lui sont parvenues.

 

Tous les espoirs restent donc permis pour la centaine de travailleurs de la société WOW Technology. Les outils wallons sont prêts à être activés dans le respect de leurs règles d’intervention à tout candidat-repreneur qui présenterait un projet solide.

 

Pour Isabelle MOINNET, la Wallonie doit impérativement continuer à tout mettre en œuvre afin de sauver le groupe industriel WOW ainsi que son capital humain très qualifié.

 

  

Contact Presse : Sarah PIERRE – +32 (0) 474 68 37 29 – sarah.pierre@lecdh-pw.be 

Actions sur le document