Aller au contenu. | Aller à la navigation

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    François DESQUESNES

     

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    André ANTOINE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Christophe BASTIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    René COLLIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Benoît DISPA

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Anne-Catherine GOFFINET

     

  •  
    Bienvenue sur notre site  !

     

    Alda GREOLI

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Julien MATAGNE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Marie-Martine SCHYNS

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Mathilde VANDORPE

Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués Marie-Dominique SIMONET salue l’adoption de la résolution « Cerexhe-Heuseux-Beaufays » dans le cadre d’une solution globale pour la mobilité liégeoise

Marie-Dominique SIMONET salue l’adoption de la résolution « Cerexhe-Heuseux-Beaufays » dans le cadre d’une solution globale pour la mobilité liégeoise

Communiqué de presse du 2 mars 2016 - Marie-Dominique SIMONET

 Ce mercredi, la députée Marie-Dominique SIMONET a apporté son soutien à la proposition de résolution relative au chainon manquant « Cerexhe-Heuseux-Beaufays ».

 
Depuis plus de 45 ans, la liaison entre l’E25 et l’40 constitue un chainon manquant pour boucler le contournement de Liège.  Il en résulte qu’un important trafic routier est actuellement dirigé vers le centre-ville de Liège induisant des problèmes de mobilité et de pollution de l’air.
 
Face au défi que constitue l’augmentation annoncée de la circulation dans l’agglomération liégeoise par le bureau du plan d’ici 2020,  il convient de mettre en œuvre une offre alternative de transport au cœur de la cité ardente mais également de permettre un désengorgement du trafic de transit.
 
Dès lors, en parallèle avec le projet de tram, la réalisation du tronçon « Cerexhe-Heuseux-Beaufays » au gabarit autoroutier s’avère être un élément de mobilité important.  Si le contexte budgétaire ne permet pas d’augurer d’un début rapide des travaux, il apparait essentiel de réaffirmer le caractère essentiel de ce projet pour le développement de la région liégeoise. 
 
Au travers de cette résolution, les élus cdH de Liège désirent également soulager les riverains dont les terrains sont gelés depuis plusieurs décennies. C’est pourquoi la résolution demande au Gouvernement de prévoir, avant la fin de la législature, un phasage en matière d’acquisition des terrains en vue de soulager les personnes concernées.
 
Pour Marie-Dominique SIMONET, Benoît DREZE et Marie-Martine SCHYNS la réalisation de cette liaison est essentielle au développement économique de Liège et de la Wallonie ainsi qu’à l’amélioration de la mobilité et de la qualité de vie des habitants de l’agglomération liégeoise. 
 
Contact Presse : Sarah PIERRE – +32 (0) 474 68 37 29 – sarah.pierre@lecdh-pw.be
 
Actions sur le document