Aller au contenu. | Aller à la navigation

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    François DESQUESNES

     

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    André ANTOINE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Christophe BASTIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    René COLLIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Benoît DISPA

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Anne-Catherine GOFFINET

     

  •  
    Bienvenue sur notre site  !

     

    Alda GREOLI

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Julien MATAGNE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Marie-Martine SCHYNS

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Mathilde VANDORPE

Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués Publifin: ligne rouge à nouveau franchie. Le CA doit se réunir dans les 24h!

Publifin: ligne rouge à nouveau franchie. Le CA doit se réunir dans les 24h!

Communiqué de presse du 1er février 2018 - Dimitri FOURNY

Pierre ERLER, Administrateur cdH au Conseil d’Administration de PUBLIFIN, et Dimitri FOURNY, chef de groupe cdH au Parlement de Wallonie, sont profondément scandalisés que le deuxième rapport trimestriel de PUBLIFIN portant sur le suivi des recommandations de la Commission d’enquête parlementaire du Parlement wallon chargée d’examiner la transparence et la gouvernance du Groupe PUBLIFIN ne soit pas conforme aux décisions prises par le Conseil d’Administration.

 

Concrètement, lors de sa dernière séance, le CA, sur proposition du cdH, s’est prononcé en faveur d’un total respect de la prochaine législation wallonne en matière de rémunération des dirigeants d’organismes public. Or, il s’avère que le rapport envoyé par le Comité de Direction de Nethys a été modifié et n’est pas conforme à ce qui a été décidé ! En effet, il est stipulé « Le Gouvernement est particulièrement attentif aux entreprises exerçant en milieu industriel et commercial qui évoluent dans un environnement concurrentiel, à tel point qu’il a prévu, dans son décret gouvernance des organismes wallons, une exception pour les rémunérations des managers de ces entreprises. Ne devrait-on pas étendre cette exception à Nethys ? »

 

Pour le cdH, cet épisode chaotique nécessite impérieusement qu’une réunion d’urgence dans les 24h du Conseil d’Administration de Publifin soit convoquée afin :

1. de confirmer les positions prises par le Conseil d’Administration ;

2. d’établir les responsabilités des personnes concernées quant au contenu divergent de l’envoi du rapport adressé au Parlement de Wallonie et au Gouvernement wallon relatif aux décisions du Conseil d’Administration ;

3. de prendre immédiatement toutes les mesures nécessaires pour modifier les modes de fonctionnement des organes de décision et les modalités décisionnelles.

Actions sur le document