Aller au contenu. | Aller à la navigation

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    François DESQUESNES

     

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    André ANTOINE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Christophe BASTIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    René COLLIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Benoît DISPA

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Anne-Catherine GOFFINET

     

  •  
    Bienvenue sur notre site  !

     

    Alda GREOLI

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Julien MATAGNE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Marie-Martine SCHYNS

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Mathilde VANDORPE

Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués TRAVAUX SUR LA E411 ENTRE ARLON ET STERPENICH : Ouverture d’une deuxième bande dans la direction Luxembourg-Arlon

TRAVAUX SUR LA E411 ENTRE ARLON ET STERPENICH : Ouverture d’une deuxième bande dans la direction Luxembourg-Arlon

Communiqué de presse du 1er octobre 2018

Ce lundi après-midi, en Commission des Travaux publics du Parlement de Wallonie, Josy ARENS, Député cdH, a à nouveau interrogé le Ministre des Travaux publics et de la Mobilité Carlo DI ANTONIO pour que des solutions soient mises en place afin d'améliorer la mobilité sur le chantier sur l’E411 à la frontière belgo-luxembourgeoise entre Arlon et Sterpenich. Le Ministre DI ANTONIO a accepté d'ouvrir une deuxième bande à partir de jeudi dans la direction Luxembourg-Arlon.

Le Ministre DI ANTONIO a assuré l’organisation du travail de nuit et de week-end : il ne sera pas effectué toutes les nuits ni tous les week-ends mais très régulièrement pour respecter le délai très réduit imposé par le cahier des charges. Tout est mis en œuvre pour clôturer ce chantier à la fin de cette année 2018 si les conditions météorologiques sont favorables. En cas contraire, le chantier devrait être terminé au plus tard au printemps 2019, avec une réouverture des 2 voies dans chaque sens pendant la période hivernale.

Par ailleurs, le Ministre DI ANTONIO a écrit à son collègue fédéral le Ministre BELLOT, en charge de la SNCB, pour l’inviter à résoudre les problèmes de trafic ferroviaire et même à solliciter de la SNCB la mise en place de trains supplémentaires durant la durée du chantier.

Pour rappel, la réalisation de ce chantier est indispensable car l’autoroute qui n’avait plus été réhabilitée en profondeur depuis sa création il y a 30 ans nécessitait un sérieux lifting. Le béton armé continu endommagé sera réparé avec une nécessité d’enlever le béton et son armature métallique et de les remplacer aux endroits où cela est nécessaire. Au total, 10.000 m2 seront ainsi réparés sur une épaisseur de 22 centimètres. Il s’agit donc bien d’une réhabilitation en profondeur !

Le Député cdH wallon Josy ARENS se réjouit pleinement de l’ouverture de cette deuxième bande de circulation dès la fin de cette semaine !

Actions sur le document