Aller au contenu. | Aller à la navigation

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    François DESQUESNES

     

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    André ANTOINE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Christophe BASTIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    René COLLIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Benoît DISPA

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Anne-Catherine GOFFINET

     

  •  
    Bienvenue sur notre site  !

     

    Alda GREOLI

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Julien MATAGNE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Marie-Martine SCHYNS

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Mathilde VANDORPE

Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués Le carrefour de la RN90 sera sécurisé avant la prochaine rentrée scolaire

Le carrefour de la RN90 sera sécurisé avant la prochaine rentrée scolaire

Communiqué de presse du 21 avril 2015

 
En raison d’un défaut de conformité en cas d’alerte Seveso, le site du Wérichet de l’athénée Royal Baudouin Ier à Jemeppe-sur-Sambre devra fermer ses portes à la fin de l’année scolaire.  Dans l’attente d’une solution, les élèves seront accueillis sur le site de la rue Hittelet. Autrement dit : à proximité d’un carrefour extrêmement dangereux où de nombreux accidents – principalement liés au non-respect de priorité et au franchissement de feux rouges – ont déjà été dénombrés.
 
Sachant que les élèves devront traverser ce carrefour quotidiennement, Clotilde LEAL LOPEZ a demandé ce mardi au Ministre PREVOT d’entamer sans attendre un aménagement du carrefour au travers de la création d’un rond-point. Consciente des délais nécessaires à la réalisation d’un tel chantier, la Députée estime toutefois les craintes des parents tout à fait justifiées : la situation appelle donc une solution efficace.
 
Cette section de la route relevant du réseau structurant, avec la SOFICO comme maître d’ouvrage, « aucun aménagement conséquent ne pourra être envisagé avant 2016 », a déclaré Maxime PREVOT. Cependant, le Ministre a rejoint la Députée sur l’importance de sécuriser cette zone, et a demandé à son administration d’étudier les mesures réalisables à court ou moyen terme pour améliorer la sécurité du carrefour, ainsi que de mener une réunion afin d’envisager toutes les solutions d’aménagement possible.
 
Clotilde LEAL LOPEZ se réjouit de la volonté du Ministre d’assurer la sécurité du carrefour avant la prochaine rentrée scolaire. Maxime PREVOT envisage notamment « la rénovation du marquage et la révision de la grille de feux de la signalisation tricolore, compte tenu de l’augmentation estimée du trafic aux heures de pointe suite au déménagement de l’Athénée ». 
Actions sur le document