Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués Archives Les Gouvernements régionaux et communautaires sont en place!

Les Gouvernements régionaux et communautaires sont en place!

— Mots-clés associés :

16.07.09 |  Les nouveaux gouvernements wallon, bruxellois et de la Communauté française ont prêté serment, ce jeudi 16 juillet 2009. La veille, les militants et mandataires du cdH ont donné leur feu vert aux projets d’accord de majorité en Wallonie, à Bruxelles et en Communauté française, lors du congrès de participation organisé à Louvain-la-Neuve. « Des accords où le cdH retrouve de 85 à 90% de son programme électoral », a insisté la présidente Joëlle Milquet.<br />C’est par 552 oui, 2 non et 8 abstentions que les militants ont approuvé les majorités Olivier.<br /><br />Au sein du gouvernement wallon, le cdH a deux ministres sur huit : André Antoine, également ministre de la Communauté française, et Benoît Lutgen.<br /><br />Au sein du gouvernement de la Communauté française, le cdH a également deux ministres sur sept : André Antoine, également ministre de la Région wallonne, et Marie-Dominique Simonet.<br /><br />Au sein du gouvernement de la Région bruxelloise, le cdH a un ministre sur cinq : Benoît Cerexhe.