Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués Archives Marc ELSEN plaide pour une clarification rapide de la situation financière de l’Association Liégeoise du Gaz

21.12.10 | Communiqué de presse

Ce mardi, un débat sur la situation financière de l’ALG a eu lieu en commission des Affaires intérieures du Parlement wallon.<br /><br />Plusieurs observateurs et acteurs politiques ont fait écho d’une situation désastreuse dans laquelle se trouverait l’ALG. <br /><br />A cette occasion, Marc ELSEN a proposé l’envoi d’un commissaire du Gouvernement afin d’apporter toute la clarté indispensable dans la fusion ALG-TECTEO et ce, dans un triple objectif : <br />• de garantir un service efficace à un prix acceptable pour la population ;<br />• de préserver l’intérêt des communes à travers les dividendes ;<br />• de préserver les conditions de travail et le statut des travailleurs des deux intercommunales. <br /><br />Marc ELSEN a pris note des engagements pris par le Ministre FURLAN dans ce dossier, à savoir : <br /><br />• écrire aux responsables de l’ALG afin de demander des informations claires et précises avant d’envisager l’éventuel envoi d’un commissaire. (En effet, la loi impose l’épuisement de toutes les voies possibles d’accès à l’information avant l’envoi d’un commissaire spécial). <br /><br />• appeler les décisions des assemblées générales concernant la fusion TECTEO-ALG afin de vérifier la légalité et le respect de l’intérêt général, dont celui des travailleurs. <br /><br />Marc ELSEN sera particulièrement vigilant quant au suivi des engagements pris par le Ministre. Il s’agit là d’une première avancée qu’il convient de poursuivre !