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Les « stickers » sur les vitrines vides des centres-villes

17 février 2016 | Question écrite de M. VANDORPE au Ministre MARCOURT

Monsieur le Ministre,

 

En décembre dernier, la presse révélait le projet développé à Huy visant à redynamiser l’attractivité du centre-ville, à savoir l’installation de stickers géants sur les vitrines des commerces inoccupés.

Ce projet émanait d’une collaboration et d’un partenariat entre la ville de Huy, la Région wallonne et l’ASBL Meuse Condroz Hesbaye et était sans frais pour les propriétaires de cellules vides participantes.

D’après les informations à disposition, plusieurs types d’autocollants géants devaient être installés, poursuivant des objectifs distincts, bien que complémentaires :
- mettre en avant le potentiel du commerce;
- prévenir l’arrivée d’un nouveau commerce;
- mettre en avant les futurs produits commercialisés;
- mettre en avant les besoins en nouveaux commerces.

On relevait alors le budget de 140.000 euros à disposition de l’ASBL Meuse Condro Hesbaye pour déployer son projet, dont 120.000 euros provenant des budgets de la Région wallonne.

Madame la Ministre Tillieux, dans sa réponse du 21 décembre 2015, me renvoyait vers vous. Permettez-moi dès lors de soulever les questions suivantes :
Quelles suites ont été données à ce projet spécifique ? Disposons-nous aujourd’hui de résultats ?
A ce stade, d’autres villes ont-elles pu bénéficier de ce genre d’aides ?

À quelles démarches recourir afin d’obtenir de tels subsides pour des actions de ce type ?

Sur base d’appels à projets ou au contraire, quiconque peut-il, à tout moment de l’année, rentrer une demande de soutien pour ce type d’action ?

D’avance merci pour vos réponses.

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