Aller au contenu. | Aller à la navigation

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    François DESQUESNES

     

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    André ANTOINE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Christophe BASTIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    René COLLIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Benoît DISPA

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Anne-Catherine GOFFINET

     

  •  
    Bienvenue sur notre site  !

     

    Alda GREOLI

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Julien MATAGNE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Marie-Martine SCHYNS

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Mathilde VANDORPE

Vous êtes ici : Accueil Notre action au PW Questions écrites Les différents dossiers administratifs entrés par la Ville de Beauraing suite à la destruction de plusieurs infrastructures par la tornade du 19 juin 2021

Les différents dossiers administratifs entrés par la Ville de Beauraing suite à la destruction de plusieurs infrastructures par la tornade du 19 juin 2021

10 novembre 2021 | Question écrite de C.BASTIN au Ministre-Président DI RUPO - Réponse disponible

 Monsieur le Ministre-Président,
Le Gouvernement a reconnu, le 14 juillet dernier, comme calamité naturelle publique, les tornades survenues, le 19 juin 2021, sur le territoire des communes de Beauraing, Gedinne et Rochefort.
De cette calamité naturelle a découlé un certain nombre de demande d’aides par la Ville de Beauraing, pas nécessairement dans le cadre strict de la législation sur les calamités naturelles.
Monsieur le Ministre-Président, vous êtes en charge de la coordination.
Combien de dossiers administratifs ont été introduit ou sont en cours d’introduction par la Ville de Beauraing auprès des différents Ministres du Gouvernement en conséquence directe de la calamité naturelle reconnue le 14 juillet ?
D’avance, je vous remercie.

 

Réponse du 15/12/2021
de DI RUPO Elio
À la suite de la tornade du 19 juin, la Ville de Beauraing n’a pas encore introduit de demande d’aide à la réparation auprès du Service régional des calamités. Elle peut le faire jusqu’au 31 janvier 2022.

Le Service régional des calamités m’informe que des contacts ont eu lieu avec la ville. Il ressort de ces contacts qu’elle a l’intention d’introduire une demande pour les dommages causés par la tornade aux biens du domaine public (notamment au parc du Castel). Pour le moment, elle rassemble les informations nécessaires à la constitution de son dossier.

Je n’ai pas connaissance d’éventuels autres dossiers introduits ou en cours d’introduction auprès des différents ministres du Gouvernement en conséquence directe de la tornade.

J’invite l’honorable membre à interroger les Ministres potentiellement concernés à ce sujet.

Actions sur le document