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Le chantier de réfection de la N912 à Dhuy

05 mars 2019 | Question écrite de I. MOINNET au Ministre DI ANTONIO - Réponse disponible

Monsieur le Ministre,


Le chantier sur la N912 à hauteur de Dhuy vers Eghezée ayant débuté mi-novembre 2016 doit selon le timing prévu se clôturer fin mars 2019.
Sur cet axe, la voie une est actuellement fermée au trafic alors que la voie deux est soumise à des restrictions de vitesse.
Prévu au Plan infrastructures 2016-2019, le chantier de la N912 permettra de fluidifier et de sécuriser la circulation sur cette portion de voirie.

 Monsieur le Ministre :
- Avez-vous des informations récentes concernant la situation du chantier de la N912 à hauteur de Dhuy en direction d’Eghezée ?
- Confirmez-vous la finalisation des travaux pour la fin du mois de Mars ?
- Pouvez-vous nous indiquer les aménagements réalisés afin de renforcer la sécurité sur ce tronçon, notamment des cyclistes ?

Je vous remercie,

 

Réponse du Ministre C. DI ANTONIO le 29/03/2019

Il y a tout d’abord lieu de distinguer les différents chantiers concernant la N912 :
* D’une part, il y a effectivement une modification des voies sur la N912 en sortie n° 12 de l’E411. Il s’agit d’un aménagement prévu dans le cadre des travaux sur l’E411.
Des travaux de réhabilitation doivent encore avoir lieu sur l’E411 dans les prochaines semaines, c’est pourquoi cette modification des voies est présente en sortie d’autoroute.
*D’autre part, le chantier de sécurisation de la N912 prévu du Plan Infrastructures 2016-2019.
Dans le cadre de ce projet, l’aménagement du carrefour N942/N912 a été étudié en giratoire, ce qui a nécessité un permis d’urbanisme. Le permis vient d’être octroyé ce 15 mars 2019.

En ce qui concerne l’absence de pistes cyclables, la sécurité est une de mes priorités en tant que Ministre wallon de la Sécurité routière, et l'honorable membre connait ma volonté d’intégrer les modes doux sur les voiries régionales.

En effet, pour ma part, j’estime que tout nouvel aménagement régional doit offrir une alternative à la voiture, et qu’il doit donc être réfléchi pour y intégrer les modes doux, tel que repris dans ma note de 2018.

Néanmoins, l’aménagement de cette voirie est un projet dont les procédures d’octroi de permis sont clôturées. Conformément aux procédures administratives, il n’est pas possible de modifier le projet.

Je demande toutefois à l’administration d’étudier la possibilité d’ajouter, postérieurement à la réalisation des travaux actuellement prévus et en complément à ceux-ci, des aménagements spécifiques pour les modes actifs.

 

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