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L'évolution du dossier du tram de Liège

11 avril 2016 | Question orale de B.DREZE au Ministre DI ANTONIO - Réponse disponible

Monsieur le Ministre,

Jeudi 31 mars dernier, le Gouvernement wallon décidait de lancer un nouveau partenariat public-privé de type DBFM pour la construction du tram à Liège, impliquant de facto la non attribution du marché initié en 2013 avec le consortium Mobiliège. Dans une interview, vous précisiez que les indemnités prévues au cahier spécial des charges seront prises en compte par la SRWT. Vous expliquez également qu’afin de garantir la validité du permis, une initiative législative sera activée de manière à permettre une prorogation du délai d'exécution des travaux.


Monsieur le Ministre, ceci appelle les questions suivantes :


1. Pour quelles raisons avoir abandonné le DBFM avec Mobiliège ?
2. Mobiliège a-t-il, ou s’apprête-t-il, à introduire un recours ?
3. Quel montant d’indemnités sera exactement reversé à Mobiliège ?
4. Quels sont les avantages et inconvénients de la décision d’entreprendre un nouveau DBFM ?
5. Quel est le coût envisagé du nouveau DBFM et sera-t-il, au final, plus cher ou moins cher que l’ancien ?
6. Quels sont les nouveaux délais fixés ?
7. Quand comptez-vous présenter un projet de décret permettant l’élargissement de la durée du permis ?
8. Pour quand espérez-vous la concrétisation du tram ?

D’avance, je vous remercie.
 

Réponses et répliques voir lien ci-dessous :

nautilus.parlement-wallon.be/Archives/2015_2016/CRIC/cric132.pdf 

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