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La campagne de communication « Positive Belgium » et son impact sur la Wallonie

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03 octobre 2016 | Question orale de J.ARENS au Ministre MAGNETTE - Réponse disponible

Monsieur le Ministre,

 

Lors du Comité de concertationdu 25 mai 2016, des mesures visant à développer une stratégie de communication renforçant l’image de la Belgique, aussi appelées « Positive Belgium », étaient approuvées.

Monsieur le Ministre-Président, cela appelle les questions suivantes :


1. Comment s’articulera concrètement cette campagne de communication ?
2. Quand sera lancée cette campagne de communication ?
3. Quels médias (télé, presse, internet) seront avant tout visés ?
4. Quels pays/nationalités sont principalement visés ?
5. Quels Ministres wallons seront en charge de la gestion de cette campagne en Wallonie ?
6. Cette campagne aura-t-elle un impact budgétaire sur la Wallonie ?

D’avance, je vous remercie.

 

Mme la Ministre Tillieux répondra en son nom et au nom du Gouvernement wallon.


Réponse de la Ministre E. TILLIEUX 

 

Monsieur le Député, les entités fédérées ont été invitées à une réunion d'information organisée au
cabinet du Premier ministre, le 12 juillet dernier.

Lors de cette réunion, les grands axes d'un marché public pour désigner un prestataire ont été énoncés.

Les entités ne sont pas associées à la sélection de ce prestataire et, à ce stade, il n'y a aucun impact budgétaire pour la Wallonie.

Pour le reste, le cabinet du ministre-président a transmis les informations disponibles à propos de cette initiative aux services de WBI et aux services l'AWEx compétents en matière de communication.


Réplique du Député J. ARENS

 

Merci, Madame la Ministre, pour cette réponse.
 

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