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La représentation de la Wallonie au "Consumer Electronic Shox" (CES) de Las Vegas

20 janvier 2017 | Question orale de Marie-Dominique SIMONET au Ministre MARCOURT - Réponse disponible

Monsieur le Ministre,

Nous avons pu lire dans différents articles de presse ô combien nous pouvons être fiers de nos entreprises wallonnes et de l’innovation – notamment technologique - sur notre territoire.

En effet, plusieurs de nos PME se sont rendues au Consumer Electronic Show qui a fermé ses portes le 8 janvier dernier après 4 jours d’exposition consacrés aux nouvelles technologies. L’une d’entre elles, Riiot Labs, a même décroché un Innovation Award pour son analyseur d’eau de piscine intelligent. Ce n’est pas rien !


Suite à l’édition 2016, vous aviez détaillé les recommandations qui avaient été formulées par l’Agence du Numérique pour les prochaines éditions du salon, notamment le fait que la Région devrait être représentée sous sa marque numérique Digital Wallonia pour capitaliser une visibilité effective.

Monsieur le Ministre,


- Combien d’entreprises wallonnes étaient présentes à cette édition 2017 du CES ?
- Une préparation spécifique leur a-t-elle été fournie par l’Agence du numérique ?
- Comment étaient représentées ces entreprises wallonnes ? Etaient-elles, comme recommandé, représentées sous la marque numérique « Digital Wallonia » ?
- L’Agence du Numérique et/ou les représentants du fonds WING étaient-ils présents ?
- Une évaluation du salon est-elle prévue ?
- Quels enseignements pouvons-nous tirer de cette édition pour les années à venir ?

D’avance merci pour vos réponses.

 

Réponses et répliques voir lien ci-dessous : 

 

nautilus.parlement-wallon.be/Archives/2016_2017/CRIC/cric86.pdf

 

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