Aller au contenu. | Aller à la navigation

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    François DESQUESNES

     

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    André ANTOINE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Christophe BASTIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    René COLLIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Benoît DISPA

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Anne-Catherine GOFFINET

     

  •  
    Bienvenue sur notre site  !

     

    Alda GREOLI

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Julien MATAGNE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Marie-Martine SCHYNS

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Mathilde VANDORPE

Vous êtes ici : Accueil Notre action au PW Questions orales Les suites de la nomination controversée d’un directeur administratif au Port autonome de Liège

Les suites de la nomination controversée d’un directeur administratif au Port autonome de Liège

03 février 2015 | Question orale de B. DREZE au Ministre PREVOT - Réponse disponible

Monsieur le Ministre,


Je souhaiterais faire le point avec vous sur le dossier de nomination d’un directeur administratif au Port autonome de Liège. Je ne ferai pas ici un long rétroacte de cette affaire qui a déjà été longuement présentée lors d’une précédente commission. J’ai retenu de ce débat, votre volonté, et je m’en félicite, de faire la lumière sur la manière pour le moins interpellante par laquelle cette nomination a été effectuée, notamment l’absence de descriptif de fonctions, et par laquelle le conseil d’administration du Port autonome de Liège a été mis devant le fait accompli. Vous indiquiez alors avoir adressé un courrier au président du Port autonome de Liège afin d’avoir des éclaircissements. J’ai pris connaissance via la presse, que ce dernier ne vous avait pas encore répondu car il était lui-même insatisfait de la réponse qui lui était proposée par son administration et qu’il souhaitait boucler le dossier pour le prochain CA du 11 février prochain. Ceci témoigne pour le moins d’un malaise au sein de cet OIP. Monsieur le Ministre, avez-vous depuis le dépôt de cette question, reçu une réponse du Port autonome ? Je sais que vous avez eu des contacts directs avec le Président du Port autonome sur ce dossier. Ceux-ci se sont-ils poursuivis ? Dans l’affirmative, quels en sont les résultats ? On a également évoqué le licenciement d’un membre du personnel, semble-t-il pour faire de la place au nouvel arrivant. Disposez-vous de plus d’informations à ce propos ?


Le PV du CA ayant été validé, le dossier est maintenant entre vos mains. Allez-vous valider la nomination ? Envisagez-vous de remettre le dossier sur la table lors du prochain CA ?


Plus largement, ce dossier met en lumière la nécessité de mieux encadrer le processus de recrutement au sein des ports autonomes. Vous venez, Monsieur le Ministre, de faire adopter les contrats de gestion de ceux-ci au Gouvernement wallon. Ne serait-il pas intéressant d’utiliser cet outil pour mieux encadrer les recrutements ? Monsieur le Ministre pourriez-vous l’envisager ?

D’avance je vous remercie pour vos réponses,
 

 

Réponses et répliques voir lien ci-dessous :

 

nautilus.parlement-wallon.be/Archives/2014_2015/CRIC/cric82.pdf

 

Actions sur le document