Aller au contenu. | Aller à la navigation

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    François DESQUESNES

     

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    André ANTOINE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Christophe BASTIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    René COLLIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Benoît DISPA

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Anne-Catherine GOFFINET

     

  •  
    Bienvenue sur notre site  !

     

    Alda GREOLI

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Julien MATAGNE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Marie-Martine SCHYNS

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Mathilde VANDORPE

Vous êtes ici : Accueil Notre action au PW Archives Questions écrites Les derniers développements dans les négociations en cours dans le cadre du dossier « ArcelorMittal »

Les derniers développements dans les négociations en cours dans le cadre du dossier « ArcelorMittal »

14 octobre 2013│ Question écrite de M. de LAMOTTE au Ministre MARCOURT

Madame la Présidente,
Monsieur le Ministre,
Chers Collègues,

Au vu de la régularité avec laquelle vous êtes interrogé sur le sujet, j’ai envie (comme je le crois, plusieurs de mes collègues !) de résumer ma question en peu de mots : …où en est-on aujourd’hui, M. le Ministre, dans ce dossier ArcelorMittal et plus particulièrement dans l’avancement des négociations en cours, tant sur le volet industriel que sur le volet social ?

En effet, la nature de ce dossier étant plus que jamais évolutive, je pense qu’il vaut mieux désormais poser des questions au contenu le plus large possible ! En espérant que vous soyez en mesure de nous donner un maximum d’éléments de réponse pour nous permettre d’y voir plus clair sur les progrès réalisés, les difficultés encore à résoudre et les enjeux majeurs auxquels il faut faire face aujourd’hui.

De nombreuses informations ont ainsi pu filtrer sur les négociations depuis la dernière séance de commission où vous étiez une nouvelle fois questionné sur ce sujet. Un préaccord est intervenu sur le plan industriel et celui-ci présenterait certaines avancées, semble-t-il. Pouvez-vous nous détailler son contenu et ce qu’il implique exactement pour l’avenir de la sidérurgie liégeoise (tant le chaud que le froid) et de ses travailleurs ? Ensuite, les négociations doivent aussi avancer sur le volet social : qu’en est-il aujourd’hui de cet aspect tout aussi essentiel ? Quelles sont les prochaines échéances ?

Au vu de ces derniers développements qui semblent bien indiquer qu’enfin le dossier ArcelorMittal a pu finir par se débloquer et les négociations avancer, vous ne m’en voudrez donc pas si –comme mes collègues– je tente maintenant de faire le point avec vous sur toutes ces informations, y compris les plus récentes, tant les enjeux sont importants.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vos précisions.
 

Actions sur le document