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L'état de la R.N. 43 dans la traversée de Mouscron

11 février 2011 | Question écrite de M. Alfred GADENNE à M. le Ministre Benoit LUTGEN. Réponse disponible

Je souhaite interroger Monsieur le Ministre sur l'état de la R.N. 43, Chaussée de Gand - Risquons - Toutstraat.

Cette chaussée a récemment fait l'objet d'une rénovation qui a cependant laissé un dernier tronçon d'une centaine de mètres en l'état. Des rainures sont apparues à hauteur du joint entre l'ancien et le nouveau revêtement. Depuis 2007, les riverains se plaignent des nuisances sonores et des vibrations qui en découlent et qui secouent leurs habitations.

Le 16 mai 2007, la direction des routes de Mons envisageait « d'effectuer des travaux définitifs sur une longueur de + ou - 114 mètres via un chantier extraordinaire ». Depuis, malgré les nombreuses interpellations des riverains, le problème persiste.

Monsieur le Ministre peut-il nous dire si des travaux sur ce tronçon sont programmés en 2011 ?

Si oui, peut-il nous donner des informations plus précises sur les délais de ces derniers.

Par ailleurs, les limitations de vitesse sur cette chaussée ne sont ni homogènes, ni signalées (50km/h à Aelbeke, 70km/h à Rekkem, 90km/h à Mouscron).

Monsieur le Ministre envisage-t-il d'interpeller son homologue au niveau fédéral afin qu'une réflexion puisse être menée à ce sujet ?

Réponse du 04/03/2011 de Benoît LUTGEN


Les inconvénients que l'honorable membre évoque sont dus aux dalles instables et aux joints ou cassures des dalles en béton.

J'ai chargé la Direction générale des Routes de procéder à l'estimation de la réparation de cette section, en vue de sa programmation budgétaire.

En ce qui concerne les incohérences dans les limitations de vitesse, j'ai demandé à la Direction générale des Routes de reprendre contact avec les services de la Ville de Mouscron et les gestionnaires de la voirie sur le territoire de la Région flamande afin d'homogénéiser la règlementation et la signalisation en vigueur.
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