L’incitation fiscale pour les deux roues motorisées
22 mars 2009 │ Question orale de M. Herbert GROMMES à M. le Ministre Michel DAERDEN
Monsieur le Ministre,
Les véhicules motorisés à deux roues sont souvent les grands oubliés des hommes politiques, malgré leur nombre croissant sur nos routes.
Dans le but de promouvoir le déplacement plus écologique en moto, on peut examiner la fiscalité frappant les deux roues.
Ainsi, une association de défense des motocyclistes pose la question de savoir si les primes visant les automobilistes émettant peu de CO2 ne pouvaient pas être étendues aux motos et aux cyclomoteurs.
Est-ce qu’une extension des primes aux deux roues motorisées respectant les mêmes niveaux d’émissions pourraient être envisagée ?
Un des avantages de ces véhicules consiste dans leur faible encombrement sur les routes, notamment dans les centres urbains.
Puis-je vous demander de prendre position face à cette proposition ?
D’avance, je vous remercie pour vos réponses.
Herbert GROMMES
Les véhicules motorisés à deux roues sont souvent les grands oubliés des hommes politiques, malgré leur nombre croissant sur nos routes.
Dans le but de promouvoir le déplacement plus écologique en moto, on peut examiner la fiscalité frappant les deux roues.
Ainsi, une association de défense des motocyclistes pose la question de savoir si les primes visant les automobilistes émettant peu de CO2 ne pouvaient pas être étendues aux motos et aux cyclomoteurs.
Est-ce qu’une extension des primes aux deux roues motorisées respectant les mêmes niveaux d’émissions pourraient être envisagée ?
Un des avantages de ces véhicules consiste dans leur faible encombrement sur les routes, notamment dans les centres urbains.
Puis-je vous demander de prendre position face à cette proposition ?
D’avance, je vous remercie pour vos réponses.
Herbert GROMMES